DESCRIPTIF TECHNIQUE

Ne tenez pas compte de la forme des meubles qui se trouvent dans ma"GALERIE" ni de celui photographié ci-dessous (Orange Kaki). Retenez le modèle 3D ci-dessous et ses variantes. Très prochainement il sera réalisé et photographié. (Le covid m'a considérablement retardé)

L'enfilade est proposée en deux longueurs et deux hauteurs. Sa ligne minimaliste, aux angles et aux pieds légèrement arrondis, rappelle le mobilier classique des années 50 tout en restant très contemporain. La sobriété de la carcasse laisse aux portes la possibilité, tel un tableau, de sublimer l'ensemble du meuble. Vous pourrez changer de thèmes autant de fois que vous le souhaitez en remplaçant les portes. Sur les deux hauteurs proposées, la plus basse de 70 cm, conviendra pour recevoir un écran télé grand format dans un salon, ou un showroom professionnel. La version 82 cm pourra être destinée davantage à recevoir du rangement et trôner sous un grand tableau assorti.

Trois familles de matériaux rentrent en compte dans la fabrication de votre enfilade :

La carcasse :

Pour des raisons de solidité et de durabilité dans le temps, la carcasse du meuble est fabriquée en panneaux médium mélaminé de très grande qualité. La finition correspond à un mat velours, dix couleurs très actuelles étant proposées. La couleur choisie devra être en harmonie avec le reste du projet, c'est un peu le point de départ.

Les pieds :

Fabriqués artisanalement, ils sont en acier et reçoivent un thermo laquage avec une finition couleur ou acier brut naturel. Ils sont fixés sous le meuble grâce à trois inserts intégrés dans la partie basse.

Les Portes :

C'est ici que VOTRE PROJET voit le jour. Un grand nombre de possibilités s'offrent à vous et s'est ensemble que nous les définirons. Nous retrouvons les deux techniques expliquées précédemment dans "Process". Soit les portes sont en Médium de 19mm pour les surfaces creusées, ou en panneau plaqué chêne aspect brut de scie en 19mm pour les images imprimées. Les portes recevront sur leurs deux faces deux couches de vernis mat en guise de finition. Du haut de gamme a été sélectionné pour l'ensemble de la quincaillerie (charnières et pousse lâche).